Chroniques

Évènements et aventures passés à la brillante à Marrakech.

Oriental Fashion Show: Edition 2022 3-6 juin

L’Oriental Fashion a choisi une nouvelle fois Marrakech pour organiser la première édition de la Maroc Fashion Week. Plus de vingt maisons de Couture, Caftans et prêt-à-porter de différentes nationalités étaient au rendez-vous avec au programme, défilés de mode, conférences de presse, workshops et soirées cocktail.

C’est à cette occasion que la Brillante a organisé un « red carpet » pour la talentueuse Salma Lazrak , notre partenaire mode. Pour permettre aux femmes de se sentir belles et confiantes dans des caftans qui les subliment, elle a créé des coupes aériennes modernes avec toujours des broderies à l’ancienne, ou des superpositions de sfifa et galons traditionnels.

Oriental Fashion Show: 18-19 juin 2021

La 37ème édition s’est déroulée au cœur de la ville ocre. Plus qu’un défilé de mode, l’Oriental Fashion Show est une véritable tribune artistique à laquelle nous avons eu l’honneur de participer. Partenaire officiel de cet événement, la brillante s’associe aux valeurs de l’OFS, à savoir la diffusion de la richesse d’un patrimoine culturel, la célébration de la modernité à travers la beauté de la tradition et la mise en avant de la splendeur de la mode orientale.

Communiqué de Presse

La mode à la brillante

Nous accueillons  de façon permanente les caftans inspirés et créés sur mesure pour la brillante par la talentueuse Salma Lazrak. Nous avons eu également la chance de découvrir le travail d’une créatrice marocaine Wafa Idrissi le temps d’un shooting à la brillante.
Ces deux femmes donnent naissance à des caftans qui s’expriment par de belles couleurs, des matières très nobles. Cette liberté de création caractérisant Wafa et Salma sublime le caftan en accord avec les exigences des femmes marocaines et du monde.

Communiqué de Presse

L’art à la Brillante

Juliette Clovis – une artiste plasticienne

Juliette emprunte les gestes et l’excellence de l’artisanat en y ajoutant sa vision artistique. C’est naturellement que son travail trouve sa place à la Brillante avec deux réalisations uniques sur mesure : des sculptures avec son registre de prédilection : la porcelaine. Un univers fait de contrastes et de mélanges.